FR | DE
AccueilNotre action en ValaisActualitésAG et table ronde sur le thème des proches aidants - 6 juin 2019

AG et table ronde sur le thème des proches aidants - 6 juin 2019

L’assemblée générale ordinaire de la Croix-Rouge Valais aura lieu le jeudi 6 juin 2019 à 17h00, Hôtel du Rhône à Sion. La partie officielle sera suivie dès 18h00 d’une table ronde sur le thème "Proche aidant, pour le meilleur et pour e pire".

Lorsque surviennent le handicap, le grand âge ou encore la maladie, le « proche » devient « proche aidant » en consacrant de son temps et de son énergie pour l’être aimé ; enfant, parent, grand-parent... Mais cette énergie n’est pas une ressource inépuisable, elle doit être entretenue, au risque de fragiliser le lien déjà ténu entre les générations. La table ronde a pour objet d’évoquer cette question, d’esquisser les enjeux et d’aborder quelques solutions concrètes.

Participants à la table ronde :

• Mme Nicole Blanc, Proche aidante
  • Mme Monique Balmer, Proche aidante
  • Mme Brigitte Hubert, Collaboratrice scientifique - visites préventives proches aidants, Groupement valaisan des Centres médico-sociaux
  • Mme Edwige Perraudin, Assistante sociale, Pro Senectute Valais et membre du comité de l’Association Proches Aidants Valais
  • Mme Geneviève Délèze, Secrétaire Générale, Alzheimer Valais Wallis
  • M. Yves Martignoni, Adjoint au Chef de service, Service de la santé publique de l’État du Valais

Modération par Madame Laure Salamolard, Manager en communication

L’entrée est libre. La table ronde est ouverte à tous. Un apéritif sera servi à l’issu de cette table ronde.

- Comptes et rapport annuel

Tout accepter Tout refuser Mes préférences