AccueilAide socialeFonds Mimosa

Fonds Mimosa

Des brins de soleil pour soutenir des enfants du canton en situation de précarité

La vente du mimosa permet chaque année à la Croix-Rouge Valais de récolter des fonds destinés exclusivement à des enfants et des adolescents issus de familles aux revenus modestes vivant en Valais, confrontés à des difficultés sociales et financières. Ils permettent d’offrir une aide ponctuelle, par exemple pour une participation à des frais de dentistes, un camp de vacances, des activités sportives, du matériel scolaire, des vêtements, des frais médicaux, ou des primes d’assurance maladie.


Cette action de solidarité a lieu traditionnellement le dernier week-end de janvier. Elle ne serait pas possible sans l’engagement de nombreux bénévoles et le soutien des entreprises et magasins qui mettent à disposition des points de vente.

Le dernier week-end de janvier, en Valais, mais aussi dans tous les cantons de Suisse Romande, vous avez la possibilité d’acheter un brin de mimosa : vous pourrez ainsi l’offrir et faire plaisir à quelqu’un et, par la même occasion, aider des enfants et des adolescents de notre région !

 

Site de l'association de Mimosa du Bonheur

Reportage Canal 9 - 27.01.2017

Informations pratiques

Vous avez envie de participer en tant que bénévole à la vente du mimosa? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles prêts à offrir quelques heures à la vente des fleurs. Si vous êtes intéressé, complétez ce formulaire et nous prendrons contact avec vous.

Vous pouvez aussi contacter la coordinatrice des bénévoles pour la vente du mimosa: 

Tél. 027 322 13 54


Vous souhaitez déposer une demande d’aide auprès du Fonds Mimosa de la Croix-Rouge Valais ?

Veuillez adresser votre demande à la Croix-Rouge Valais, Fonds Mimosa, Rue du Chanoine Berchtold 10, 1950 Sion, Tél. 027 322 13 54, .

- Formulaire de demande

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
FR   DE