AccueilAide à la familleGarde d'enfants à domicile (GED)

Garde d'enfants à domicile (GED) & Parents-secours

Votre enfant est malade, vous devez aller travailler et vous ne savez pas à qui confier sa garde?

Le service de garde d’enfants malades à domicile (GED) est destiné aux parents ne sachant pas à qui confier la garde de leur enfant malade ou accidenté alors qu’ils doivent se rendre à leur travail.


La garde Croix-Rouge se rend au domicile des parents au plus tard dans les 4 heures suivant l’appel pour s’occuper de l’enfant malade (administration des soins et des médicaments, préparation des repas, soins d’hygiène, …).

Le service parents-secours s’adresse aux parents momentanément malades qui ne savent pas à qui confier la garde de leurs enfants. Il a été créé dans un esprit de dépannage, en attendant que la famille trouve les ressources nécessaires pour la prise en charge des enfants. La garde veille sur les enfants au domicile des parents (soins d’hygiène, jeux, préparation des repas, accompagnement à l’école ou à la garderie, …).

Ces prestations concernent les enfants de 0 à 12 ans révolus.

Le service parents-secours intervient également auprès de l’Enfance Handicapée pour les enfants et les jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans. Il  permet de soulager les familles qui souhaitent se reposer et bénéficier d’un peu de temps libre pour se ressourcer. Pour cette prestation, les modalités de prise en charge sont à définir avec la responsable du service et dépendent du type de handicap et de la fréquence des interventions.

Les gardes GED et parents-secours sont en général des mamans ou des grands-mamans qui ont suivi une formation de 7 demi-journées données dans le cadre de notre institution et correspondant aux critères de la Croix-Rouge Suisse.

Vous êtes intéressé(e ) à rejoindre notre équipe de garde ? N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’information. (prochaine formation de gardes d’enfants malades : été 2017).

 

- Flyer en format pdf

Infos pratiques

Comment joindre notre permanence téléphonique

Permanence téléphonique du lundi au vendredi

7:30 - 11:00

14:00 - 17:00

027 322 13 54

 

17:00 - 19:00

079 796 02 07

Dimanche et jours fériés

19:00 à 20:00

079 796 02 07

 

Combien ça coûte?

 

Service GED

CHF 5.- /heure

Service parents-secours

CHF 10.-/ heure

 

 

 

Entreprises- Partenaires

Des contrats de partenariat ont été signés avec l’Etat du Valais ( y compris DECS), l'hôpital du Valais (RSV),  le Groupement valaisan des Centres médico-sociaux, l’Office AI du Canton du Valais, la Hes-So Valais-Wallis, la Caisse cantonale de chômage, l'Observatoire Valaisan de la Santé, Medicall, Edipress et Skyguide. Nos partenaires offrent ainsi en principe à leurs employés 30 heures de garde par enfant chaque année.

Si vous êtes intéressé par un partenariat-entreprise pour vos employés, veuillez prendre directement contact avec nous.

Veuillez prendre contact avec nous pour plus d’informations.

 

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
FR   DE