AccueilNotre action en ValaisActualitésSemaine contre le racisme - 21 au 31 mars 2019

Semaine contre le racisme - 21 au 31 mars 2019

« Nos valeurs, nos racines, quelles sont nos identités ? »


Le Valais est une terre de contrastes. Canton bilingue, le Valais partage son territoire entre plaine et montagne, entre villages et villes. Fortement attaché à son identité et à ses traditions locales, le Valais est également dynamique, urbain et multiculturel. Au-delà de cette diversité, existe-t-il des valeurs communes qui portent le Valais d’aujourd’hui ? Si oui quelles sont-elles ? Comment ces valeurs imprègnent-elles durablement nos manières de penser et d’agir au quotidien? Comment lutter contre des préjugés et s’engager pour des valeurs communes ? Qui travaille en faveur de la cohésion sociale ?

A l’occasion de la 10e édition de la Semaine valaisanne d’action contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars 2019, le Service de la population et des migrations par le Bureau de l’intégration, ensemble avec ses  partenaires, proposent de réfléchir sur ces questions importantes pour la cohésion sociale.

Dans le but de marquer les 10 ans de la SACR valaisanne, un événement sera organisé le 21 mars 2019 à la HES-SO de Sierre afin de partager une journée sous le signe de la cohésion sociale et des valeurs qui la sous-tendent. Cette journée est organisée par le canton, en partenariat avec l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM), la  HES-SO, le bureau d’écoute contre le racisme ainsi que les villes et régions du canton du Valais par les délégué-e-s à l’intégration. Au programme, conférences, débats et moments de découverte pour discuter et définir les valeurs du vivre ensemble ainsi que les racines communes qui unissent  les habitantes et habitants de notre pays.

 

> Programme

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
FR   DE