FR | DE
FR | DE
AccueilNotre action en ValaisActualitésCampagne de démarchage de porte à porte pour nouveaux membres

Campagne de démarchage de porte à porte pour nouveaux membres

La Croix-Rouge Valais effectuera, durant les mois d’avril à juin 2021, une campagne de recrutement de nouveaux membres qui se déroulera dans les districts d’Entremont, Martigny, Saint-Maurice et Monthey, sous forme de porte à porte. Ce sera également l’occasion de sensibiliser la population valaisanne sur nos prestations. Il s’agit d’une opération menée tous les 5 ans en vue de soutenir les activités sociales et humanitaire de l’association.

 

    « Bonjour Madame, bonjour Monsieur. Connaissez-vous la Croix-Rouge Valais ? »


Dès la mi-avril, les étudiants – munis d’un badge et d’une serviette aux couleurs de la Croix-Rouge - se rendront dans les localités de ces districts, afin d’informer les ménages sur les différentes activités de la Croix-Rouge Valais :

    Couvrant les domaines de la santé et du social, la Croix-Rouge Valais s’adresse en priorité aux personnes les plus défavorisées, aux familles, aux personnes âgées, ainsi qu’à toute personne souhaitant se former dans le domaine des soins et de l’accompagnement. Ses prestations ont été mises sur pied en fonction des besoins identifiés sur le terrain et viennent compléter les dispositifs sociaux des services publics. Les cotisations des membres représentent une des ressources financières essentielles au maintien et au développement de ces prestations.


Les personnes intéressées à devenir membres seront invitées à remplir un formulaire d’adhésion, qui sera suivi par l’envoi d’un courrier officiel leur permettant de s’acquitter de leur promesse de cotisation. Aucun montant n’est encaissé à domicile ou dans la rue.

L’équipe d’étudiants recrutés est parfaitement formée pour ce type de démarchage. Ce premier contact privilégié, en accord avec la philosophie de proximité de la Croix-Rouge, est une opportunité d’aller à la rencontre des personnes et des familles, ce qui nous importe beaucoup. La santé de nos employés ainsi que de l’ensemble de la population est notre priorité absolue, par conséquent, les étudiants suivront des consignes de protection COVID 19 strictes. Les règles d’hygiène et de distanciation, actuellement en vigueur, seront appliquées scrupuleusement lors de la réalisation de notre campagne.

Merci de réserver un bon accueil à nos étudiants.

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok