FR | DE
FR | DE
AccueilNotre action en ValaisActualitésL'assemblée générale a nommé sa première présidente.

L'assemblée générale a nommé sa première présidente.

Lors de son assemblée générale le 10 juin 2021, la Croix-Rouge Valais a nommé sa première présidente : Madame Anita Casanova Brunner. L’association a fait état de son bilan de l’année 2020 et abordé la gestion de la crise Covid-19, en particulier sous l’angle de l’aide financière immédiate allouée aux personnes précarisées par la situation.

La Croix-Rouge Valais s’est réunie en assemblée générale à Martigny le 10 juin 2021. A cette occasion, l’association a nommé Anita Casanova Brunner comme nouvelle présidente. Membre du comité depuis 2015, elle succède à Jérôme Buttet, qui compte 20 ans au comité, dont 12 ans comme président.

Devant les délégués, Mme Marylène Moix, Directrice de la Croix-Rouge Valais, a fait état de son bilan pour l’année 2020. Elle a souligné que « nous vivons actuellement une période difficile depuis l’émergence de la COVID-19 : une crise sanitaire et sociale qui nous touche individuellement et collectivement. Aujourd’hui, nombreux sont nos concitoyens touchés par la vulnérabilité et la précarité. Un basculement vers des situations de vie fragilisées en nette progression. La Croix-Rouge Valais est là pour eux ».

Une aide financière immédiate de plus de CHF 245’000.- a été redistribuée à plus de 430 personnes vulnérables et fragilisées par la COVID-19 qui ont fait appel à la Croix-Rouge Valais. Un rôle que l’Institution a su relever grâce à la générosité de la population suisse par le biais de l’opération de la Chaîne du Bonheur et l’intermédiaire de la Croix-Rouge suisse. En cela, une partie des objectifs ambitieux de la Croix-Rouge Valais et sa volonté de « Donner du sens à l’entraide » ont été réalisés.

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok