AccueilNotre action en ValaisActualitésAccompagnateur en psychiatrie de l'âge avancé (FAP) - séance info le 5 avril 2018

Accompagnateur en psychiatrie de l'âge avancé (FAP) - séance info le 5 avril 2018

Une séance de présentation pour les répondants FAP aura lieu le jeudi 5 avril 2018 dès 14h30 au Petits Pois Carottes à Conthey. La prochaine formation débutera le 10 avril 2018.

Une formation pour mieux comprendre ce que vivent les personnes malades et acquérir des outils pour répondre à leurs besoins spécifiques.

 

Ce cours permet aux participants d'acquérir et de valider les compétences spécifiques pour un accompagnement, au quotidien et dans les situations chroniques, de personnes âgées souffrant de troubles psychiques. Le dispositif du cours comprend 12 modules de 3h et une procédure d'évaluation des compétences sur le terrain, afin d'obtenir l'Attestation d'Accompagnateur en psychiatrie de l'âge avancé.

 

> Pour plus d'informations et inscriptions au cours (prochain début du cours: 10 avril 2018)


Plus de 250 cours sont organisés en Suisse romande chaque année. La Croix-Rouge Valais est le partenaire pour le territoire valaisan, c’est à ce titre que nous vous invitons pour une séance de présentation du rôle du répondant FAP, qui aura lieu le 5 avril 2018 à 14h30.

 

> Pour vous inscrire à la séance d'information

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
FR   DE